Informations etappe Izoard, Tour de France

Quelques informations logistiques sur l’étape 18 du Tour de France 2017 : Briançon – Izoard. Il y aura ce jour la course féminine « La Course by Le Tour de France » qui reliera aussi Briançon à l’Izoard.

Les deux courses partiront vers le sud de Briançon en empruntant la N94. La salle de presse sera installée à Briançon (même salle de presse que la veille lors de l’arrivée à Serre-Chevalier).

Il est donc très important de bien anticiper l’organisation de cette journée car toutes les personnes qui auront pris un hébergement au sud de Briançon se verront refuser l’accès à la ville (donc aux installations de départ de La Course by Le Tour, du Tour de France, ainsi qu’à la salle de presse qui sera à proximité du départ) à partir de 8h30 du matin (soit une heure avant le départ de la course Femmes) et ce jusqu’au départ de la 18e étape du Tour de France (12h45). De plus beaucoup de public est attendu sur cette étape.

Les provenances du nord seront moins problématiques puisque les routes situées au nord de la ville ne seront pas empruntées par les courses. Il est donc préférable de choisir un hébergement soit dans la ville, soit au nord de la ville.

Le déroulement de la journée est pour le moment :
9h30 : départ de La Course by Le Tour de France ;
10h45 : départ de la Caravane Publicitaire ;
12h00 : arrivée prévisionnelle des premières cyclistes au sommet de l’Izoard ;
12h45 : départ de la 18e étape du Tour de France ;
15h45 : passage de la Caravane Publicitaire au sommet de l’Izoard ;
17h15 – 17h30 : arrivée prévisionnelle de la 18e étape du Tour de France ;